Club Med bondit de près de 10%, Audigier prêt à s'associer avec Tapie

 |   |  359  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'action avait déjà bondi jeudi. L'homme d'affaires Christian Audigier se dit prêt à s'associer à Bernard Tapie pour s'emparer du Club Méditerranée.

Le styliste et designer français Christian Audigier, qui a fait fortune aux Etats-Unis, a affiché vendredi soir ses appétits concernant le Club Méditerranée, révélés par l'Expansion. Il se dit prêt à y investir de 5 à 10 millions d'euros.

 

L'homme d'affaires explique ses motivations à la Tribune : « je suis très intéressé par le Club Méditerranée, je vais m'y interesser de très prêt » déclare Christian Audigier dans La Tribune à paraître ce samedi. Ce Français est à le tête d'un groupe qui pèse 500 millions de dollars de chiffre d'affaires et 100 millions de bénéfice.

 

Le fondateur de la marque de vêtements Ed Hardy, qui revendique volontiers le surnom de « virtuose du bling-bling » est tenté de s'associer à Bernard Tapie sur ce dossier. Les deux hommes, qui ont désormais un intérêt commun pour la marque au Trident, affirment tous les deux ne pas se connaître et ne pas avoir discuté de ce projet.

 

Christian Audigier explique à La Tribune qu'il « aimerait rencontrer Bernard Tapie, ainsi qu'Henri Giscard d'Estaing », le président du Club Med. L'homme d'affaires connaît bien le produit Club Med. Sa famille et et lui-même y passent leurs vacances.

 

Mais il voudrait donner une touche « plus moderne » et préconise de faire appel à des designers réputés et à des DJ internationaux pour l'animation de soirées et ainsi attirer une clientèle plus jeune.

 

Plus d'informations dans La Tribune ce samedi en kiosques, seul quotidien économique à paraître le samedi.

 

De son coté, Bernard Tapie affirme détenir actuellement entre 1% et 2 % du capital du Club Med et il laisse toujours planer le doute sur ses intentions en attendant la publication, en fin d'année, des résultats 2009 du groupe.

Les appétits de Christian Audigier ont redonné un attrait spéculatif à l'action du Club Med. Ce vendredi, le titre a encore bondi de 9,45% à16,04 euros. La veille, à la clôture, il gagnait 3,46%, à 14,65 euros dans un volume étoffé représentant 2,4 % de son capital. D'autant que Goldman Sachs a placé le titre dans sa liste de valeurs "à l'achat", au lieu de "neutre" auparavant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Audigier et Tapie

La fine fleur du business français tourne autour de ce fleuron du patrimoine.

Paul-loup n'est pas libre?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il faut bien que Tapie place nos sous........
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je ne sais pas si je vais continuer d'aller au Club!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Zut! J'ai raté& le coche!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Investir en France la est la clée pour relever notre beau pays.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si de tels pieds nickelés entrent, il est temps de sortir, avoir fait fortune dans la vente de casquette ou dans la liquidation d'entreprise n'est pas un gage de compétence et d'intégrité pour leur confier un des fleurons français du tourisme
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est grand temps que le Club Med, ce fleuron français, soit géré par des hommes d'affaires qu comprennent ce que le mot "CLIENT" veut dire. C'est dommage de posséder les plus belles plages et les plus beaux emplacements touristiques dans le monde et d'apporter un service client d'aussi mauvaise qualité malgré des prix élevés. Même leur site Web fonctionne aussi mal que celui de voyages-sncf.com !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pôvre France....
les vieux chevaux sont de retour... remarquez que le Club Med c'est devenu un peu guindé et meme si l'accueil est excellent je trouve qu'on s'y emm... profondément...m'etonne pas qu'Audigier y passe ses vacances.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
au moins Audigier il investira pas avec notre argent, car Tapie c'est notre argent (nous les contribuables) qu'il utilise !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est une bonne chose ; tout ce qui permet de contrer la stupide stratégie de Giscard de montée en gamme est bienvenu.
Il est temps de rendre le Club Med aux jeunes et d'arrêter l'inflation des prix qui le rende inaccessible! Giscard va droit dans le mur, il faut que de nouveaux actionnaires le dégagent ; Bourguignon avait fait du tres bon boulot avant lui en déclinant le Club pour toutes les clientèles : les jeunes, les riches, les familles, les entreprises etc...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
vos geules les mouettes
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le hasard fit un jour que le chat, dans un bois, rencontra le seigneur renard
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tapie qu'il nous rende les 45 millions de prejudice moral.audigier dit que tapie est un model pour le business, on croitb réver !!!
au secours !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :