Chinext, le Nasdaq chinois, devrait être lancé fin octobre

 |   |  136  mots
La Chine devrait lancer fin octobre Chinext, un second marché sur le mode du Nasdaq américain. Vingt-neuf entreprises sont déjà sur les rangs pour s'introduire sur ce nouveau marché.

Depuis plusieurs années le second marché chinois est annoncé. Cette fois, il devrait voir le jour fin octobre selon les affirmations du journal officiel Securities Times. Destiné aux entreprises les plus prometteuses, ce nouveau marché a déjà attiré vingt-neuf entreprises prêtes à s'introduire. Ces dernières auraient déjà envoyé les documents nécessaires à leurs introductions à la Commission de régulation boursière.

Dix-neuf entreprises d'entre elles ont déjà publié leurs documents boursiers et projets de levées de fonds qui pourraient totaliser quelque 8,63 milliards de yuans, soit 863 millions d?euros.

La nouvelle n?a pas rassuré à la Bourse de Shanghai. Cette dernière a terminé ce lundi en baisse de 2,65%, déprimée par des craintes d'un manque de liquidités que pourrait provoquer la création du Chinext, selon des courtiers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour
Pourriez vous nous donnez plus information sur La
Chine devrait lancer fin octobre Chinext, un second marché sur le mode du Nasdaq américain.

ou sa veut dire le capitaliste contre le capitaliste !!!! on a quoi rire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :