Gannett s'envole après ses prévisions de résultats

 |   |  231  mots
Le groupe de presse américain s'envole en Bourse après avoir livré des prévisions de résultats au-delà des attentes pour le titre de son troisième trimestre.

Gannett a fait mieux que prévu au titre de son troisième trimestre. Alors que ses résultats définitifs pour la période seront publiés le 19 octobre, le premier groupe de presse américain a indiqué que son bénéfice par action (BPA) devrait être compris entre 39 et 42 cents, en ne tenant pas compte des éléments exceptionnels, notamment des charges de restructuration liées à la suppression cet été de 1.400 emploi au total (3% de ses effectifs).

Cela représente de 10 à 13 cents de plus que le consensus des analystes. En revanche, le chiffre d'affaire devrait être moins bon que prévu, compris entre 1,31 et 1,32 milliard de dollars. Les opérateurs anticipent des revenus de l'ordre de 1,37 milliard de dollars.

Au deuxième trimestre déjà, le propriétaire d'USA Today, le quotidien le plus lu outre-Atlantique, avait agréablement surpris. Le groupe avait ainsi dégagé un profit de 71 millions de dollars sur la période, contre une perte de 2,29 milliards de dollars l'an passé à la même époque. Le BPA hors exceptionnels s'était établi à 46 cents, dix cents de mieux que le consensus.

Depuis le 14 juillet, veille de la publication des résultats du deuxième trimestre, le titre Gannett a vu sa valeur se multiplier par plus de trois. Ce mardi, il a grimpé à nouveau de 17,64%, à 11,74 dollars. Il s'agit de son plus haut niveau depuis novembre 2008.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :