EADS bondit, sa filiale Airbus voudrait faire un lifting à son A320

L'avionneur européen souhaiterait placer des ailettes en bout de voilure de ses avions pour en améliorer la performance, d'après les Échos. Un nouveau moteur pourrait aussi être installé.

Airbus se lance dans une opération lifting pour son best seller, le "petit" A320. D'après notre confrère les Echos, l'avionneur européen voudrait rénover cette gamme en installant des ailettes verticales baptisées "blended winglet", similaires à celles installées par l'américain Boeing sur ses 737.

Cet ajout permettrait d'économiser près de 4% de carburant en réduisant la traînée des ailes. Les premiers modèles de ce genre devraient voir le jour dès 2012.

Autre modification de taille : celle des moteurs. Airbus envisagerait de proposer à sa clientèle des nouveaux modèles, plus économes en carburant. Pour le moment, aucuns détail supplémentaire n'a filtré hormis les noms des éventuels équipementiers Pratt & Whitney (groupe américain United Technologies) et CFM International (alliance franco-américaine entre Snecma-Safran et General Electrc).

L'A320 est l'avion phare d'Airbus, livrés à plus de 4.000 exemplaires. Plus de 2.400 commandes sont en attente. Airbus souhaiterait faire durer cet appareil au moins jusqu'en 2024 pour faire face à la concurrence.

En Bourse, le titre de la maison-mère EADS est plébiscité ce mercredi avec un bond de 2,3% à 14,87 euros, signant une des plus fortes hausses du CAC 40. La valeur profite aussi d'arbitrages favorables face à son concurrent américain Boeing.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.