Les marchés apprécient les résultats d'Intel

 |   |  214  mots
Le numéro un mondial des semi-conducteurs est bien orienté à la Bourse de New York. Il a publié mercredi soir des performances trimestrielles supérieures au consensus du marché.

Les marchés saluent les résultats d'Intel. Le numéro un mondial des semi-conducteurs a en effet fait mieux que prévu au troisième trimestre. Le groupe a ainsi dégagé 1,86 milliard de dollars de profits sur la période, soit une baisse de 7,5% sur un an (2,01 milliards). Mais une fois les éléments exceptionnels exclus, cela représente 33 cents par action soit 5 cents de mieux que le concensus des analystes.

Profitant de l'amélioration des conditions de marché sur le secteur informatique, avec notamment la hausse des ventes des ordinateurs, Intel a limité le repli de son chiffre d'affaires. Ce dernier a baissé de 8%, tombant à 9,4 milliards de dollars. C'est bien mieux que les 9,06 milliards attendus par les investisseurs. En août, le groupe avait indiqué tabler sur des revenus de 9,2 milliards de dollars lors du troisième trimestre.

Pour compléter le tableau positif, la marge brute est ressortie à 57,6% entre juillet et septembre, là où les opérateurs misaient sur 54,6%. Et elle pourrait grimper à 62% au cours des trois derniers mois de l'année. Les ventes devraient, quant à elle, être comprises entre 9,7 et 10,5 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 9,51 milliards attendus jusqu'à présent par les marchés.

En Bouse, le titre Intel s'adjuge donc, peu après l'ouverture, 2,49% à 21 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :