Atos Origin : légère baisse du chiffre d'affaires, le titre résiste

 |   |  300  mots
Le français Atos Origin, l'un des leaders européens des services informatiques, a annoncé ce vendredi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 1,2 milliard d'euros, en baisse de 5,6% à périmètre et taux de change constants.

Cette légère baisse s'explique par le ralentissement de l'activité Conseil qui a réalisé un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros en baisse de 12% par rapport au deuxième trimestre 2009. "Le Groupe avait annoncé dès le mois d'avril la poursuite de conditions difficiles de marché tout au long de l'année dans le Conseil et a réduit en conséquence progressivement ses effectifs de manière à protéger la marge opérationnelle. Les reports et annulations d'investissement des grands clients se sont traduits par une forte décroissance organique sur le trimestre", explique le groupe.

Même chose pour l'activité Intégration de systèmes qui a réalisé un chiffre d'affaires de 435 millions d'euros au troisième trimestre 2009 en baisse de 8% par rapport au deuxième trimestre 2009.

Le groupe réduit son endettement net à 293 millions d'euros par rapport à 409 millions d'euros au 30 septembre 2008.

Il confirme également ses prévisions annoncées en février dernier : "une légère baisse organique du chiffre d'affaires, un taux de marge opérationnelle en progression de 50 à 100 points de base par rapport à 2008, à savoir entre 5,3% et 5,8%, un cash flow légèrement positif".

"Je suis confiant dans la capacité de notre Groupe à réaliser ses objectifs de l'année et à poursuivre son plan d'amélioration de la marge opérationnelle d'ici 2011. Dans le même temps le Groupe a entamé la redéfinition de son portefeuille d'offres en portant un accent prioritaire sur l'innovation et en s'appuyant sur les travaux de son nouveau conseil scientifique pour accompagner nos clients dans les transformations majeures de leurs systèmes d'informatio", conclut Thierry Breton, PDG d'Atos Origin.

A la Bourse de Paris, les marchés privilégient le maintient des objectifs du groupe. Le titre Atos Origin évolue dans le vert, en hausse de 0,3% à 35,05 euros.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :