Les ventes de Soitec déçoivent

L'action du fabricant français de plaques de silicium dévisse de plus de 5% ce mardi matin. Mardi soir après Bourse, le groupe faisait état d' une baisse au deuxième trimestre de 16,1% de ses ventes sur un an.

La valeur la plus attaquée ce mardi matin sur l'indice SBF120 est Soitec. En fin de matinée, le titre décroche de plus de 5% à 11,44 euros. Une mauvaise réaction liée à la baisse de 16,1% sur un an du chiffre d'affaires du fabricant de plaques de silicium au cours du deuxième trimestre 2009-2010. Publié lundi soir après la clôture de la Bourse, ce chiffre d'affaires ressort à 50,3 millions d'euros.

Sur les six premiers mois de l'exercice, les ventes enregistrent une chute de 21,7% à 94,2 millions. En revanche, le groupe souligne l'amélioration de ses ventes par rapport au trimestre précédent (+14,5%).

Quant à ses résultats, qui seront publiés le 18 novembre prochain, le groupe anticipe une perte opérationnelle courante sur les 6 premiers mois de 2009-2010 "significativement réduite" par rapport au second semestre 2008-2009. Et Soitec de rappeler que celle-ci était de 19 millions d'euros.

"Les données positives récentes sur l'évolution de l'industrie suggèrent une confiance accrue des acteurs et un consensus meilleur quant à l'évolution future des niveaux d'activité", indique le groupe dans son communiqué. Si bien que le deuxième semestre s'annonce meilleur que celui-ci.

(retrouvez le communiqué de Soitec).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.