Le marché sanctionne le chiffre d'affaires d'Air Liquide

Le groupe de gaz industriels affiche un chiffre d'affaires en baisse de 8,2% au troisième trimestre. Le titre Air Liquide chute de près de 3%.

L'activité continue de reculer pour Air Liquide, qui note néanmoins une amélioration sensible de la conjoncture. Au troisième trimestre, le spécialiste des gaz industriels a enregistré un chiffre d'affaires de 2,98 milliards d'euros (consensus à 2,99 milliards), en baisse de 8,2%. En variation comparable - hors effet de change et de gaz naturel - la baisse ressort à 5,2%.

Mais par rapport au trimestre précédent, le chiffre d'affaires de la branche gaz et services, qui compte pour l'essentiel de l'activité (80% des revenus), a augmenté de 3% (à données comparables).

"L'augmentation des volumes par rapport au deuxième trimestre 2009 est sensible", déclare le PDG, Benoît Potier, dans un communiqué. Du coup,  le groupe confirme ses objectifs 2009 de chiffre d'affaires et de résultat net. Il table sur des niveaux proches de ceux de 2008.

Par ailleurs, depuis le début de l'année, Air Liquide a réalisé plus de 230 millions d'euros de réduction de coûts, ce qui l'approche de son objectif de 300 millions d'euros d'économies pour l'année entière. Ces mesures ont permis d'avoir une marge opérationnelle "en amélioration", indique le groupe sans plus de précisions.

Malgré ces quelques éléments positifs, cela ne suffit pas à convaincre le marché. Le titre Air Liquide signe une des plus fortes baisses du CAC 40 ce jeudi avec un repli de 2,7% à 77,60 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/10/2009 à 10:58
Signaler
les chiffres sont solides,les acquisitions du groupe sont regulieres,le groupe devrait tenir ses objectifs sans aucun doute..

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.