Saint-Gobain : le chiffre d'affaires salué par le marché

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction, a enregistré des revenus de 9,72 milliards d'euros au troisième trimestre, soit 14% de moins que l'an passé.

Saint-Gobain a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre. Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction, a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 9,72 milliards d'euros, soit un recul de 13,9% à données réelles et de 12,7% à structure et taux de change comparables.

Sur neuf mois, les ventes sont ressorties à 28,43 milliards d'euros, soit une baisse de 15% à données réelles et de 14,5% à données comparables. Le consensus des analystes interrogés par Reuters donnait un chiffre d'affaires de 9,75 milliards d'euros sur le trimestre et de 28,46 milliards sur neuf mois.

En Bourse, les investisseurs réagissent très bien. Le titre Saint-Gobain progresse ce vendredi de 1,51% à 36,41 euros.

"Le troisième trimestre, bien que toujours en net recul par rapport au troisième trimestre 2008, fait clairement apparaître un ralentissement de la baisse", souligne Saint-Gobain dans un communiqué. "Cette amélioration relative devrait se poursuivre et s'amplifier au quatrième trimestre", ajoute-t-il.

En conséquence, le groupe confirme que le résultat d'exploitation et le résultat net courant du second semestre seront supérieurs à ceux du premier semestre, comme il l'avait laissé entendre au début du mois dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.