Le titre Bull en hausse grâce au maintien de ses objectifs

 |   |  193  mots
Le groupe informatique français voit son chiffre d'affaires se replier au troisième trimestre de 8,1% sur un an. Comptant sur un quatrième trimestre plus solide, le groupe maintient le cap et le titre avance de plus de 6% à la clôture de la Bourse de Paris.

Bull s'attendait à un troisième trimestre en baisse. C'est bien le cas. Son chiffre d'affaires publié ce jeudi fait état d'une recul de 8,1% sur un an à 221,2 millions d'euros (-7,3% à taux de change constants).

Dans le détail du chiffre d'affaires, Bull précise avoir poursuivi le recentrage sur ses activités Hardware & Systems Solutions, Maintenance & PRS et Services & Solutions considérées par le groupe comme les "offres coeur". Elles représentent au troisième trimestre 94% du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009.

Cité dans le communiqué, le PDG du groupe, Didier Lamouche, explique que "l'activité du troisième trimestre, marquée cette année par une saisonnalité plus défavorable, n'est pas représentative de la tendance attendue pour la fin de l'année". De quoi rendre le patron confiant et permettre au groupe de confirmer les objectifs 2009. L'objectif de résultat d'exploitation (Ebit) est ainsi maintenu et attendu supérieur à 25 millions d'euros pour 2009, chiffre qu'il avait relevé en juillet. Bull maintient également sa prévision d'un chiffre d'affaires "relativement stable" sur l'année.

En Bourse, le titre a apprécié ce maintien des objectifs. L'action a gagné 6,76% à 3 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :