Sequana progresse grâce à des pertes limitées

 |   |  273  mots
Face à un marché moins difficile, le papetier a réduit sa perte nette à 6 millions d'euros au troisième trimestre. Les ventes continuent de reculer fortement (-13%) mais de façon moindre qu'au premier semestre. En Bourse, le titre a avancé de 3,08%.

Les comptes restent dans le rouge pour Sequana, mais la perte trimestrielle s'est réduite. Au troisième trimestre, le résultat net part du groupe ressort ainsi à -6 millions d'euros, contre un résultat négatif de 24 millions d'euros un an plus tôt.

Sur les neuf premiers de l'année, la perte se creuse néanmoins à 27 millions d'euros, contre 2 millions sur la même période de 2008, en raison d'un très mauvais deuxième trimestre qui porte la perte semestrielle totale à 21 millions d'euros.

Du côté des ventes, le chiffre d'affaires recule de 13% à périmètre constant à 988 millions d'euros. "L'activité du trimestre reste marquée par des conditions de marché difficiles, mais dans des proportions moindres qu'au premier semestre 2009, qui était en recul de -18% (- 16% à taux de change constants)", indique le groupe dans son communiqué.

Pour sa part, le bénéfice opérationnel courant trimestriel a au contraire bondi de 67% à 25 millions.

En ce qui concerne les prévisions, Sequana avance qu'"avec les cessions d'actifs non stratégiques intervenues au cours du troisième trimestre, toutes les activités détenues par Sequana devraient générer un Excédent Brut d'Exploitation de gestion positif au second semestre".

Le groupe confirme par ailleur vouloir économiser 92 millions d'euros sur l'ensemble de l'année et 160 millions d'euros sur deux ans. "Face à un contexte de marché toujours difficile, les priorités du groupe restent de continuer à améliorer la marge opérationnelle et la profitabilité de l'ensemble de ses activités, et de poursuivre sa politique de désendettement", conclut Sequana.

En Bourse, le titre avance de 3,08% à 8,34 euros à la clôture

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :