Fimalac bondit grâce à un retour de l'activité au quatrième trimestre

 |   |  161  mots
La société d'investissement affiche un chiffre d'affaires en repli de 4,7% pour son exercice 2008-2009. Néanmoins, l'activité est repartie sur le dernier trimestre. Le titre progresse donc de 2,32%.

Fimalac a annoncé jeudi soir avoir enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 4,7% à 559,1 millions d'euros pour son exercice annuel 2008-2009 clos au 30 septembre. Le recul de son activité est lié à la baisse des revenus de sa filiale Fitch Ratings, dont la société d'investissement a d'ailleurs cédé 20%.

Fin juillet, Fimalac a en effet annoncé la vente de 20% de l'agence de notation Fitch Ratings à Hearst Communication pour 300 millions d'euros. A l'issue de cette transaction, qui permettra à Fimalac de dégager une plus-value nette de 249 millions d'euros, le groupe détiendra 60% de Fitch Ratings.

Le groupe indique néanmoins que ses activités ont renoué avec la croissance au cours des trois derniers mois de son exercice. Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires de Fimalac a ainsi progressé de 4,9% à 144,4 millions d'euros. "Ce chiffre marque un retour des activités du groupe à la croissance", souligne la société. 

Ce retour à la croissance permet au titre de gagner 2,32% à 35,49 euros à la Bourse de Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :