Rebond des valeurs financières, Dexia s'envole

 |   |  247  mots
Les valeurs bancaires figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. Dexia se distingue avec un bond de 4%, après des informations sur un éventuel rapprochement avec Société Générale.

Après une semaine dernière difficile, les valeurs bancaires sont parmi les premières à profiter du fort rebond des marchés ce lundi. Dexia s'envole notamment de 3,94% à 5,40 euros pour signer la plus forte hausse du CAC 40. Le titre de la banque franco-belge est dopé plus particulièrement par des rumeurs de marché sur un projet de rapprochement entre Dexia et Société Générale qui pourrait intervenir dans le cadre de participations croisées.

Les deux établissements sont déjà engagés depuis octobre sur la vente des 20% que détient Dexia dans Crédit du Nord à Société Générale. L'opération doit être bouclée avant la fin de l'année. Pour l'instant, les deux intéressés n'ont pas commenté ces rumeurs.

Le titre Société Générale bondit de 3,51% à 49,09 euros. Les autres valeurs financières ne sont pas en reste : BNP Paribas bondit de 3,4% à 58,15 euros et Crédit Agricole prend 2,7% à 14,45 euros. L'assureur Axa gagne aussi 2,64% à 17,12 euros dans des volumes importants. Il s'agissait ce lundi de la dernière journée pour souscrire à l'augmentation de capital de 2 milliards d'euros.

Seul Natixis fait figure d'exception : le titre recule de 1,87% à 3,73 euros. Le directeur général de la banque, Laurent Mignon, a indiqué au Journal du Dimanche qu'il n'y aurait pas de dividende versé cette année aux actionnaires en raison d'une perte attendue sur l'exercice. Mais il prévoit en dividende en 2011 si le retour à la profitabilité est d'ici là confirmé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :