Vranken-Pommery chute après son augmentation de capital

Le groupe de champagne compte lever 35,9 millions d'euros afin de financer le rachat de Listel. L'opération est sanctionnée en Bourse.

1 mn

Le 1er décembre, Vranken-Pommery s'est offert la société Camarguaise de Participations, dont la quasi-totalité de l'actif est constituée de 95,6% des actions de la société Domaines Listel. Pour financer ce nouvel achat, la maison de champagne annonce une augmentation de capital de 35,9 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Le groupe propose trois actions nouvelles à 25 euros l'unité pour onze existantes et a défini une période de souscription allant du 3 au 16 décembre. En Bourse, le caractère dilutif de l'opération est sanctionné par les investisseurs. Le titre Vranken-Pommery décroche de 4,15% à 31,17 euros.

La société Domaines Listel possède aujourd'hui l'un des plus grands domaines viticoles d'Europe, comprenant au total environ 3.800 hectares de terres, dont l'exploitation viticole représente plus de 2.000 hectares plantés de vignes.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.