La Bourse de Tokyo renoue avec les 10.000 points

L'indice Nikkei termine ce vendredi en hausse de 0,45% au terme d'une semaine entièrement dans le vert. La faiblesse du yen a soutenu le marché malgré quelques prises de bénéfices.

Malgré le repli enregistré à Wall Street et son fort rebond de la veille (+3,8%), la Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse pour afficher une semaine entière dans le vert. L'indice Nikkei progresse de 0,45% à 10.022,59 points, franchissant la barre des 10.000 points pour la première fois depuis le 30 octobre. L'indice Topix, plus large, a pris 0,17% à 889,58 points.

Le Nikkei a néanmoins fait une brève incursion dans le rouge ce vendredi, les investisseurs privilégiant la prudence avant les chiffres américains de l'emploi attendus en début d'après-midi. Mais la faiblesse du yen a favorisé le marché, et notamment les valeurs exportatrices (+2,8% pour Canon).

Au lendemain de son bond de 13%, Mitsubishi Motor  a encore pris 4,44% après la confirmation des discussions avec PSA Peugeot Citroën.

A l'inverse, le groupe de crédit à la consommation Takefuji a chuté de 8,7% après un article du quotidien Asahi selon lequel il a nettement réduit ses prêts pour préserver sa trésorerie.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.