La Bourse de Tokyo repasse dans le rouge

Les marchés japonais mettent fin à un rally de six jours et retombent en territoire négatif, victimes de prises de bénéfices. Ils n'ont pas vraiment réagi à l'annonce d'un nouveau plan de relance de l'économie par le gouvernement.

Depuis plus d'une semaine, la Bourse de Tokyo a gagné 12%, la séance de mardi s'est donc soldée par une baisse logique, motivée par des prises de bénéfices. Les valeurs exportatrices et celles du transport maritime ont été les plus touchées.

Le marché n'a pas spécifiquement réagi à l'approbation par le gouvernement d'un plan de relance de 7.200 milliards de yens (54 milliards d'euros environ), l'équivalent de 1,5% du PIB, une nouvelle largement anticipée.

Le Nikkei a perdu 0,27% à 10.140 points et l"indice élargi Topix a cédé 0,25% à 897 points. Canon a reculé de 1,07% et l'armateur Nippon Yusen de 5,65%. Japan Airlines a abandonné 2,8%, le ministre des Transports ayant déclaré n'avoir pris aucune décision sur d'éventuelles garanties financières dont pourrait bénéficier la compagnie aérienne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.