Plastic Omnium s'envole après des prévisions optimistes

 |   |  264  mots
Le spécialiste du plastique table sur un retour aux bénéfices et une marge d'exploitation en hausse de 20% en 2009. Le marché apprécie largement, le titre bondit de plus de 5%.

Dans un marché en nette baisse, Plastic Omnium se distingue en Bourse. Le titre du spécialiste du plastique, présent notamment dans l'équipement automobile, bondit ce mardi de 5,48% à 18,30 euros. Le marché salue les prévisions du groupe qui prévoit un retour aux bénéfices en 2009.

Selon son PDG Laurent Burelle, Plastic Omnium devrait dégager un bénéfice net annuel après avoir enregistré la première perte de son histoire en 2008 (63,2 millions d'euros). Le groupe dégagera "sur le deuxième semestre et sur l'année un résultat d'exploitation et un bénéfice net significativement en amélioration par rapport au premier semestre", a déclaré le dirigeant. Au premier semestre, le bénéfice net était de 8 millions d'euros.

Le dirigeant prévoit aussi "une marge opérationnelle en croissance aux alentours de 20% par rapport à (celle de) 2008" et ce malgré une baisse du chiffre d'affaires annuel. Néanmoins, le groupe se veut confiant pour son activité puisqu'il a revu en hausse ses prévisions du chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre. Il table désormais sur "une croissance à deux chiffres" par rapport à la même période de 2008, alors qu'il prévoyait auparavant un quatrième trimestre "étale".

Depuis le début de l'année, Plastic Omnium a enregistré un ralentissement de la baisse de son activité. Le recul du chiffre d'affaires était de 30% au premier trimestre, de 20% au deuxième et de 10% au troisième.

Le groupe se veut aussi confiant pour l'année prochaine. Selon son PDG, "le premier trimestre 2010 sera bon".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :