Derichebourg bondit malgré des comptes dans le rouge

 |   |  209  mots
Le groupe spécialisé dans l'environnement et le recyclage accuse une lourde perte pour son exercice 2008/2009, mais annonce un redressement de son activité au deuxième semestre. Du coup, le titre bondit de 3%.

Les comptes de Derichebourg passent dans le rouge. Le groupe a enregistré une lourde perte de 179,1 millions d'euros sur son exercice 2008/2009, contre un bénéfice net de 77 millions d'euros lors de son exercice décalé précédent. Le spécialiste de l'environnement et du recyclage s'est dit notamment affecté par une chute de 43% de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 2,431 milliards d'euros en 2008/09.

Cependant, Derichebourg déclare avoir enregistré un redressement de son activité au deuxième semestre, selon un communiqué: il a réduit sa perte à 11,6 millions sur les six derniers mois de son exercice, contre un déficit de 167,5 millions d'euros au premier semestre.

Pour ce second semestre, sa performance opérationnelle redevient même positive avec un bénéfice d'exploitation de 6,8 millions d'euros. Le groupe a également constaté un rebond de la demande de matières premières issues du recyclage qui a bénéficié à Derichebourg Environnement, sa première activité.

Concernant les perspectives pour le prochain exercice, Derichebourg annonce qu'il "sera favorablement impacté par les succès commerciaux obtenus en fin d'exercice" et par la reprise d'une partie des activités du groupe britannique Go-Ahead.

Du coup, la réaction du marché est très positive. L'action Derichebourg bondit de 3% à 2,88 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :