Recul de National Semiconductor malgré des résultats meilleurs que prévu

Le fabricant de semi-conducteurs a publié un bénéfice net et un chiffre d'affaires meilleurs qu'attendu. Pourtant, le titre plonge de plus de 3%.

National Semiconductor chute en Bourse à la clôture. Le titre recule de 3,60% à 14,73 dollars. Pourtant, le fabricant de semi-conducteurs a présenté des résultats supérieurs aux attentes. Il enregistre un bénéfice net de 47 millions de dollars, soit 20 cents par action, alors que les analystes tablaient sur 14 cents par action. De plus, le chiffre d'affaires a reculé de 18% à 344,6 millions de dollars, contre 331 millions de dollars attendus par le consensus.

Mais ces résultats restent décevants après le bond de 19,7% des ventes mondiales de semi-conducteurs au troisième trimestre, selon la Semiconductor Industry Association (SIA). Sur la période juillet-septembre, les ventes de puces se sont élevées à 61,9 milliards de dollars (41,9 milliards d'euros), contre 51,7 milliards de dollars (34,9 milliards d'euros) entre avril et juin.

De plus, la SIA a précisé : "Les ventes évoluent bien au-delà des pires scénarios imaginés au début de l'année, et nous sommes confiants dans le fait que les ventes totales pour 2009 dépasseront nos prévisions du milieu d'année".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.