Le secteur de la construction en nette hausse grâce à Fitch et Dubaï

Lafarge ou encore Ciments Français affichent de belles progressions alors que Fitch estime que leur notation devrait s'améliorer en 2010. Par ailleurs, le secteur profite du renflouement de Nakheel, la filiale immobilière de Dubaï World.

Les valeurs liées aux matériaux de construction ont soutenu en partie ce lundi la hausse du marché parisien. Le secteur s'affiche parmi les plus fortes hausses du CAC 40 : Lafarge bondit de 2,11% à 56,56 euros, Vinci gagne 1,93% à 39,51 euros et  Saint-Gobain prend 0,72% à 38,02 euros. Sur le SBF 120, Ciments Français grimpe de 3,1% à 72,80 euros.

Ces valeurs profitent d'une note de l'agence de notation Fitch. Cette dernière estime en effet que les perspectives négatives des notes de crédit des fabricants de matériaux de construction devraient s'améliorer progressivement en 2010.

Autre élément favorable : l'aide apportée par l'émirat d'Abu Dhabi à son voisin Dubaï à hauteur de 10 milliards de dollars. Ce prêt va servir en grande partie à rembourser la dette de Nakheel, la filiale immobilière du conglomérat Dubaï World. Or, un groupe comme Lafarge est très implanté au Moyent-Orient.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.