Sun Microsystems grimpe, le rachat par Oracle en bonne voie

Le rachat du propriétaire du langage de programmation Java se précise alors qu'Oracle a fait des concessions pour répondre aux inquiétudes de Bruxelles. Le titre en profite.

Très forte hausse pour Sun MicroSystems ce lundi à Wall Street. Peu après l'ouverture, le titre bondit en effet de plus de 9% alors que Neelie Kroes, la commissaire européenne à la concurrence, s'est dite optimiste sur la conclusion du rachat du groupe informatique, propriétaire du langage de programmation Java et du système d'exploitation Solaris, par Oracle pour 7,4 milliards de dollars.

Bruxelles a notamment obtenu des concessions de la part du deuxième éditeur mondial de logiciels en réponse à ses inquiétudes en matière de concurrence dans le domaine des bases de données. Oracle a proposé que les vendeurs de moteurs de stockage tiers soient dispensés d'utiliser une licence lorsqu'ils utiliseront les programmes de MySQL, l'un des rares nouveaux acteurs sur le marché mondial des bases de données, dominé par des poids lourds.

Fin novembre, Bruxelles avait prolongé son enquête sur cette opération pour permettre à Oracle de développer ses arguments. Ce rachat a déjà été approuvé par les autorités américaines de la concurrence mais n'avait pas toujours obtenu le feu vert de la Commission européenne, dernière étape avant sa réalisation. Elle était initialement prévue pour l'été 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.