La Bourse de Tokyo en hausse, portée par les bancaires

 |   |  218  mots
A la clôture, le marché japonais est en dans le vert. Le secteur bancaire a porté la tendance, mais les investisseurs sont restés prudents avant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine.

La Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse. Les valeurs bancaires ont notamment été favorisées par la publication d'un rapport sur les régulateurs bancaires mondiaux. Mais les investisseurs sont restés prudents avant la réunion de la Fed (Réserve fédérale américaine) prévue ce mercredi.

L'indice Nikkei a augmenté de 0,93% à à 10.177 points tandis que l'indice élargi Topix a progressé de 1,54% à 898 points. L'activité a été très soutenue, avec 2,72 milliards d'actions échangées sur le premier marché.

Les valeurs bancaires ont progressé après des informations du quotidien Nikkei selon lesquelles le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire aurait donné son accord à une période de transition d'au moins dix ans pour les nouvelles règles en matière de fonds propres. Mizuho Financial Group, la deuxième banque du pays, a terminé la journée en hausse de 15,19% et la numéro trois, Sumitomo Mitsui Financial Group, a pris 14,34%.

Parmi les autres valeurs en hausse, Japan Airlines a progressé de 3% après avoir déclaré mardi que la plupart de ses retraités étaient disposés à accepter des réductions proposées pour les paiements de pension. Cette annonce est une étape importante pour la compagnie, qui cherche a obtenir des aides financières du gouvernement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :