Zodiac s'envole après son chiffre d'affaires trimestriel

 |   |  183  mots
L'équipementier aéronautique enregistre une baisse de 15% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009/2010. En Bourse, le marché salue néanmoins ces annonces avec un bond de 6% du titre Zodiac.

L'action Zodiac Aerospace caracole ce mercredi en tête du SRD à la Bourse de Paris. Le titre affiche un bond de 6,16% à 28,19 euros alors que l'équipementier aéronautique a publié mardi soir les chiffres de son activité du premier trimestre 2009-2010.

Le groupe a annoncé une baisse de 15% de son chiffre d'affaires à 471,5 millions d'euros. Il a notamment été touché à la fois par le ralentissement de l'activité économique mais également par un effet change. La chute du dollar face à l'euro a pénalisé la compétitivité du groupe. A changes constants, le chiffre d'affaires recule ainsi de 9,7%.

Zodiac a en outre confirmé qu'il s'attendait à une légère baisse organique de son activité et une rentabilité opérationnelle de 8% pour l'ensemble de son exercice 2009/2010. Le groupe s'attend également à dégager un bénéfice net dont l'évolution sera conforme à celle du résultat opérationnel courant.

L'équipementier prévoit cependant une reprise pour le secteur au cours de l'année 2011 et espère profiter des grands programmes des constructeurs comme l'Airbus A380 ou le Boeing 787, qui a effectué son vol inaugural mardi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :