La Bourse de Tokyo clôture en légère baisse

 |   |  147  mots
Le marché nippon a terminé sa séance dans le rouge après avoir passé la majeure partie de la journée dans le vert. Après le statu quo attendu de la Fed, le marché est resté calme.

La Bourse de Tokyo clôture sur une note négative. Après avoir enregistré une nette hausse en séance dans le sillage des valeurs exportatrices, favorisées par la remontée du dollar face au yen. Le statu quo de la Fed et ses déclarations rassurantes pour le marché économique la veille ont soutenu la cote. 

L'indice Nikkei a fini sa journée en baisse de 0,13% à 10.163 points tandis que l'indice élargi Topix a cédé 0,22% à 896 points. A noter que le volume de transactions est resté léger: 1,90 milliard d'actions ont été échangées sur le premier marché nippon.

Les valeurs bancaires en particulier ont marqué une pause après leurs forts gains de la veille.Mitsubishi UFJ Financial Group a cédé 1,28% et Sumitomo Mitsui Financial Group 1,49%, victimes de prises de bénéfices. Mizuho Financial Group est toutefois parvenu à conserver un gain de 1,65%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :