La Bourse de Tokyo en hausse de 0,4% à mi-séance

 |   |  211  mots
Le marché nippon est en légère hausse, il est notamment tiré par les valeurs énergétiques, favorisées par un cours du pétrole en progression pour la troisième journée consécutive.

A mi-séance, la Bourse de Tokyo évolue dans le vert grâce aux bonnes performances des valeurs énergétiques. Celles-ci progressent grâce à un cours du pétrole en hausse à 72 dollars le baril. Quant aux valeurs des sociétés exportatrices, elles sont également bien orientées, grâce à la remontée du dollar face au yen. Les exportations sont le moteur de l'économie de l'archipel, un yen fort pénalise la compétitivité des produits japonais sur les marchés internationaux.

L'indice Nikkei est en hausse de 0,4% tandis que l'indice élargi Topix progresse de 0,2%.

Parmi les valeurs énergétiques, Inpex Corp la société pétrolière et gazière gagne de 2,7% et Nippon Oil progresse de 4,6 %.

Parmi les valeurs du secteur automobile, Mazda Motor est en progression notamment après l'annonce dans la presse nippone indiquant, que le constructeur automobile devrait conclure un accord formel avec Toyota  fin mars pour une collaboration dans la technologie hybride. Mazda et Toyota n'ont pas confirmé ces informations. Le titre Toyota augmente de 1,1% et Mazda Motor Corp bondit de 3,5%.

Les valeurs du secteur de la haute technologie progressent également.Tokyo Electron, le deuxième fabricant mondial d'équipements semi-conducteurs, augmente de 0,9% tandis qu'Advantest Corp spécialisé dans dispositifs à puce, progresse de 1,9 %.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :