Altran bondit, le nouveau plan de départs volontaires approuvé

 |   |  187  mots
Le nouveau plan de départs volontaires de la société de conseil en technologies, lancé après l'annulation en justice d'un premier programme, a été approuvé par tous les comités d'entreprise. En Bourse, le titre Altran grimpe de plus de 5%, porté également par une recommandation.

Altran signe ce vendredi la plus forte hausse du SRD avec un bond de 5,3% à 3,45 euros. Le marché apprécie le relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas, qui a intégré le titre à sa liste de valeurs moyennes recommandées à l'achat, mais aussi l'avancée dans le plan de restructuration du groupe.

La société de conseil en technologies a en effet annoncé jeudi soir que son nouveau plan de départs volontaires, qui prévoit un objectif de 500 départs, a été approuvé par tous les comités d'entreprise. Pour rappel, le premier plan présenté par le groupe avait été retoqué par la justice. Fin juillet, le TGI de Toulouse l'avait annulé car il estimait que les mesures de reclassement étaient insuffisantes.

Le nouveau plan "a été approuvé cette fois dans les délais souhaités par tous les comités d'entreprise du groupe, sans exception, y compris le comité d'entreprise d'Altran Sud-Ouest qui était à l'origine de la contestation du premier plan", précise le groupe dans un communiqué. La mise en oeuvre effective du plan va donc pouvoir commencer pour se poursuivre jusqu'au 31 janvier.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :