L'Oréal en baisse après une acquisition aux Etats-Unis

SalonCentric, la division de L'Oréal USA, a acheté deux fournisseurs de salons de coiffure, Maly's Midwest et Marshall Salon Services, pour un montant non dévoilé. En Bourse, l'opération est mal accueillie par le marché.

L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, annonce ce mardi avoir procédé à l'acquisition de deux fournisseurs de salons de coiffure américains réalisant environ 130 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

SalonCentric, la division de L'Oréal USA, a acheté Maly's Midwest et Marshall Salon Services. Avec ces acquisitions, le réseau de L'Oréal couvre à présent 80% du territoire des Etats-Unis.

Le montant de l'opération n'a pas été rendu public, mais selon les estimations des analystes, le prix d'acquisition représenterait 1,5 fois le chiffre d'affaires, soit un peu moins de 200 millions de dollars. Les deux sociétés seront consolidées dans les comptes dès la fin 2009.

Malgré un prix d'achat qui reste raisonnable, le marché n'a pas été convaincu par cette acquisition ciblée de l'Oréal. En Bourse, le titre recule de 1,59% à 78,56 euros, signant un des plus forts replis du CAC 40. Il faut noter que la valeur est aussi pénalisée par son caractère défensif.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.