• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street hésite après des statistiques contrastées

latribune.fr

Publié le 05 janvier 2010 à 19:05

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Le Premier ministre australien juge « injustifiés » les nouveaux droits de douane américains
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
  • Incendies : la France commande deux nouveaux Canadair, livraison estimée à 2032
  • Le nombre de riches et leur fortune à un sommet en 2025, selon une étude
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 4

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 5

    « Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump

  • 6

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les places américaines n'ont pas trouvé de tendance marquée ce mardi, après la publication de chiffres macro-économiques mitigés. LeDow Jones perd ainsi 0,11% à 10.572 points, le Nasdaq est stable à 2.309 points et le S&P 500 prend 0,31% à 1.137 points.

Wall Street a terminé autour de l'équilibre ce mardi, au lendemain d'une belle progression. Les marchés ont hésité entre la progression plus importante que prévu des commandes à l'industrie et la baisse marquée des promesses de ventes de logements. A la clôture, le Dow Jones perd ainsi 0,11% à 10.572 points, le Nasdaq est stable à 2.309 points et le S&P 500 prend 0,31% à 1.137 points.

Sur le front des statistiques, les promesses de ventes de logements ont reculé en novembre, pour la première fois depuis janvier 2009. Elles ont en effet chuté de 16% sur le mois. Les analystes avaient anticipé un repli de cet indicateur, mais dans des proportions nettement moins marquées. Ils misaient sur une baisse de 2%.

En revanche, les commandes à l'industrie ont progressé plus fortement que prévu, tirées par le secteur de l'informatique et de l'électronique. Elles sont ressorties en hausse de 1,1% en novembre par rapport à octobre, enregistrant leur troisième progression mensuelle de rang. Les économistes n'avaient anticipé qu'un gain de 0,5%. En outre, le département du Commerce a revu à la hausse son estimation pour le mois précédent, faisant désormais état d'une hausse de 0,8% (contre +0,6% initialement).

Du côté des valeurs, Kraft Foods progresse de 4,89% à 28,77 dollars après que son principal actionnaire, Berkshire Hathaway, la holding financière du milliardaire Warren Buffett, a indiqué qu'il s'était s'opposé à l'autorisation demandée par le groupe pour émettre jusqu'à 370 millions d'actions nouvelles afin de racheter Cadbury. Plus tôt, le groupe agroalimentaire avait annoncé qu'il allait relever la partie en numéraire de son offre sur le confiseur britannique, sans toutefois toucher au montant global de son offre, toujours fixée à 16 milliards de dollars. Kraft utilisera pour cela une partie des 3,7 milliards perçus par la vente de ses activités de pizzas à Nestlé. Cette vente a été officialisée ce mardi matin.

Forte hausse également pour Ford, qui grimpe de 6,61% à 10,96 dollars. Le deuxième constructeur automobile américain, le seul encore coté en Bourse, a enregistré un bond de 33% de ses ventes aux Etats-Unis lors du mois de décembre, avec 184.655 véhicules écoulés sur la période. Les analystes tablaient une hausse plus limitée, de +13%.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Google a dévoilé son premier smartphone, baptisé Nexus One. L'appareil, dont la fabrication a été confiée au taiwanais HTC, vise à concurrencer plus frontalement l'iPhone d'Apple alors que les téléphones mobiles fonctionnant déjà sous Android peinent à se frayer une place sur le marché. L'appareil est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Cette annonce, largement anticipé, n'a pas suscité l'enthousiasme des marchés puisque le titre perd 0,44% à 623,99 dollars.

Apple justement est en légère hausse de 0,17% à 214,38 dollars. La marque à la pomme a officialisé le rachat de Quattro Wireless, une régie publicitaire spécialisée dans les plates-formes mobiles. Le montant de cette transaction devrait s'élever à 275 millions de dollars, affirme ce mardi le Wall Street Journal. Le quotidien économique avance par ailleurs qu'Apple devrait dévoiler d'ici à la fin du mois sa tablette numérique pour un lancement prévu en mars. Enfin, le groupe finlandais Nokia a déposé une nouvelle plainte à l'encontre de son concurrent américain pour violation de brevets.

Toujours sur le secteur technologique, Palm gagne 2,23% à 10,55 dollars et Research in Motion abandonne 0,20% à 65,80 dollars. Morgan Stanley a entamé la couverture sur les titres de deux fabricants de smartphone, avec un conseil initial fixé à "surpondérer". L'intermédiaire estime que le marché devrait croître de 37% en moyenne par an jusqu'en 2013, permettant aux constructeurs de dégager une forte croissance de leurs profits. Cela profitera également à Qualcomm (+2,41% à 48,07 dollars), qui fournit des puces pour ces appareils. Morgan Stanley a également fixé sa recommandation sur le titre à "surpondérer".

RadioShack grimpe de 7,94% à 21,34 dollars. La chaîne de distribution d'électronique profite des commentaires de Goldman Sachs, qui a relevé sa recommandation à "acheter" et intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées (convention buy list). L'intermédiaire a par ailleurs porté son objectif de cours de 21 à 25 dollars. Le groupe devrait lui aussi bénéficier de la croissance attendue des ventes des téléphones multi-fonctions.

Enfin, les compagnies aériennes s'envolent alors que Continental Airlines a fait état d'une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires lors du mois de décembre, notant une reprise de la demande sur le marché des liaisons internationales. L'action du groupe s'adjuge ainsi 13,67% à 20,62 dollars. Dans son sillage, Delta, la première compagnie mondiale, prend 7,84% à 12,10 dollars, United progresse de 8,67% à 13,91 dollars et American affiche un gain de 8,29% à 8,36 dollars.

À lire également

  • Kraft Foods grimpe après l'intervention de Warren Buffet dans le dossier Cadbury
  • Etats-Unis : les commandes à l'industrie grimpent, l'immobilier souffre toujours

A l'opposé, la compagnie aérienne régionale Mesa Air pique du nez, plongeant de 53,78% à 5,5 cents après l'annonce de son placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le groupe espère notamment que cette décision accélérera le règlement d'un différend avec Delta Air Lines auquel il réclame 70 millions de dollars.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)