La Bourse de Tokyo en légère baisse

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,46%. Le marché nippon est quasi-stable. Plusieurs valeurs sont portées par la hausse des matières premières, du pétrole et des métaux.

A la clôture, le marché nippon est en légère baisse. Mais plusieurs valeurs japonaises sont en hausse notamment en raison de la hausse des prix du pétrole et des métaux. En Chine par exemple, le grand froid a causé des problèmes d'approvisionnement en aluminium tandis que le plomb et le zinc sont en hausse depuis plusieurs mois.

L'indice Nikkei recule de 0,46% à 10.681 points et l'indice plus large, le Topix a gagné 0,08% à 931points.

Parmi les valeurs favorisées par la hausse des prix des métaux, la grande entreprise de négoce, Mitsubishi Corp a gagné 1% et l'entreprise Mitsui&Co a progressé de 0,8% . Sumitomo Metal Mining, la deuxième plus grande fonderie de cuivre et le premier producteur d'or gagne 1,6 %, son compatriote spécialiste de la fonderie Dowa Holdings a progressé de 3%.Quant à Mitsui Mining & Smelting, l'action a bondi de 5,3%.

L'action Japan Airlines enregistre une nouvelle chute de 9,52%. La compagnie pâtit d'une annonce faite dans le quotidien Nikkei selon laquelle les pertes annuelles s'élèveraient à près de 9,3 milliards d'euros pour l'ensemble de son exercice fiscal en raison de charges liées à sa restructuration.

Parmi les autres valeurs en nette baisse, on retrouve Canon dont l'action a perdu 2,2% après l'abaissement de sa note de recommandation par Credit Suisse.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.