La Bourse de Tokyo plombée par l'effondrement de Japan Airlines

 |   |  183  mots
La Bourse de Tokyo clôture la séance en baisse de 1,32%, tirée vers le bas par des prises de profit ainsi que par le renforcement du yen. Les détenteurs de titres Japan Airlines, pris de panique sur son dépôt de bilan imminent, ont fait chuter le cours de 81% en séance.

La Bourse de Tokyo a clôturé la séance de ce mercredi en baisse de 1,32%, pénalisée par les prises de bénéfice et la robustesse du yen qui a pesé sur les valeurs exportatrices.

L'indice Nikkei a perdu 1,32% à 10.735,03 points et l'indice élargi Topix a cédé 1,06% à 944,02 points.

Les investisseurs ont également réagi à l'annonce par la banque centrale chinoise du relèvement d'un demi-point des réserves obligatoires des banques. Cette décision a pris de court l'ensemble des marchés mondiaux, le marché y voyant le signe le plus clair à ce jour d'un durcissement progressif de la politique monétaire de la troisième économie mondiale.

Au lendemain d'une chute de près de 45%, Japan Airlines a une nouvelle fois connu une séance noire, le titre cédant 80% à 7 yens, un plus bas record, alors que la compagnie aérienne en difficulté semble s'acheminer vers un dépôt de bilan et une sortie de la cote. Sa capitalisation boursière, qui était d'environ 6 milliards de dollars il y a un an, est tombée à 200 millions de dollars.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :