Pernod Ricard confirme ses objectifs annuels

Le numéro deux mondial des vins et spiritueux a vu ses ventes reculer de 3% sur les six premiers mois de son exercice. Il table sur une hausse de 1 à 3% de son résultat opérationnel sur l'ensemble de l'année.

Pernod Ricard a confirmé ce jeudi son principal objectif financier annuel après avoir fait état d'un chiffre d'affaires organique estimé en baisse de 3% sur les six premiers mois de l'exercice 2009-2010. En dépit d'une activité en Europe toujours considérée comme "difficile", le numéro deux mondial des vins et spiritueux continue d'anticiper une croissance interne de son résultat opérationnel courant comprise entre 1 et 3%.

"L'activité du premier semestre de l'exercice 2009-10 a été en ligne avec nos attentes avec une croissance interne du chiffre d'affaires estimée à -3%. Ceci traduit une amélioration sur le deuxième trimestre à -2% après un premier trimestre à -4%, sur une base de comparaison encore défavorable", précise l'entreprise dans un communiqué.

"L'évolution du mix a été globalement positive avec notamment une meilleure performance sur les spiritueux par rapport à celle des vins et du champagne", ajoute Pernod.

"L'Asie a affiché une bonne performance sur le semestre, avec la confirmation du dynamisme en Chine et en Inde et des premiers signes de redressement en Corée du Sud et sur le marché duty free. L'activité est restée difficile en Europe, avec cependant une bonne résistance de la France et une tendance à l'amélioration en Europe de l'Est", poursuit la société.

Le groupe publiera ses résultats semestriels complets le 18 février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.