La Bourse de Tokyo clôture la séance en hausse, dopée par Intel

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce vendredi en hausse de 0,68% et a atteint un nouveau plus haut niveau en quinze mois et demi. Elle a été portée par les résultats supérieurs aux attentes de l'américain Intel favorisant les actions des groupes électroniques japonais.

La Bourse de Tokyo a clôturé la séance de ce vendredi sur une hausse et a atteint un nouveau plus haut niveau en quinze mois et demi, portée par lees résultats supérieurs aux attentes de l'américain Intel.

A la clôture, l'indice Nikkei 225 progresse de 0,68% à 10.982,10 points, son plus haut niveau depuis le 2 octobre 2008. Il est en hausse de 1,70% sur la semaine et 4,13% depuis le début du mois. L'indice élargi Topix a clôturé la séance en hausse de 0,77% à 966,40 points.

Après la clôture de Wall Street, le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel a annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre, soulignant les espoirs de reprise dans le secteur technologique en 2010. Cette note d'optimisme a profité aux valeurs japonaises du secteur, dont Advantest qui a terminé la séance en hausse de 2,61%. Le géant des cosmétiques Shiseido a par ailleurs bondi de 5,05% après l'annonce de son rachat du fabricant californien de produits de beauté Bare Escentuals pour 1,7 milliard de dollars.

L'activité a été élevée avec 3,1 milliards d'actions échangées sur le premier marché, l'action Japan Airlines (JAL) faisant à nouveau l'objet d'un volume d'échanges impressionnant. Le titre de la compagnie aérienne au bord de la faillite a continué à faire le jeu des spéculateurs et a terminé en baisse d'un yen, à 7 yens.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.