Etats-Unis : des marchés boursiers vont être créés en 2010

En 2010, quatre marchés boursiers devraient être lancés aux Etats-Unis. Après une année 2009 record en matière de volume d'échanges sur actions c'est ce qui ressort de la conférence Security Traders Association qui s'est tenue vendredi à Chicago a rapporté l'agence Reuters.

Les responsables de marchés boursiers Nasdaq OMX Group, BATS Global Markets, Direct Edge ont donné des détails sur les lancements de nouveaux marchés boursiers aux Etats-Unis, lors d'une conférence de la Security Traders Association vendredi à Chicago.

Nasdaq OMX Group, la maison mère du marché Nasdaq, souhaite obtenir une autorisation pour sa troisième plate-forme de transactions aux Etats-Unis d'ici 30 jours, selon les déclarations de Brian Hyndman, un des dirigeants. Ce marché table sur une baisse de 10% des transactions en volume sur les actions cette année par rapport à 2009 mais anticipe une hausse de 10% du volume des options. Tandis que son concurrent NYSE Euronext, qui gère notramment la Bourse de New York (ainsi que celle de Paris), table sur une stabilité des volumes d'actions en 2010, selon Paul Adcock, un de ses responsables.

Direct Edge, qui détient 10% du marché des actions aux Etats-Unis, espère obtenir un accord des autorités pour devenir un marché boursier officiel le mois prochain. Elle lancera alors deux Bourses à fin avril ou mai, a indiqué Bryan Harkins, responsable des ventes et de la stratégie.

Quant à BATS Global Markets, qui détient aussi 10% des transactions sur actions aux Etats-Unis, il pense pouvoir ouvrir un marché d'options mi-février, a précisé Joe Bracco, le responsable des ventes aux Etats-Unis. Il précise que l'accord est "imminent".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.