Les marchés sanctionnent les résultats d'Halliburton

Le groupe américain de services pétroliers a accusé une chute de 25% de ses profits au quatrième trimestre. Ces résultats sont conformes aux attentes mais l'action chute.

Halliburton recule nettement en Bource ce lundi, après avoir publié des résultas trimestriels en nette baisse. Le groupe américain de services pétroliers a ainsi annoncé un repli de près de 50% de ses profits au quatrième 2009, à 243 millions de dollars. Son activité s'affiche en baisse de 25%, avec un chiffre d'affaires de 3,68 milliards de dollars sur la période.

Ces résultats sont cependant conformes aux attentes des marchés. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'établit en effet à 28 cents, soit un penny de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires était pour sa part attendu à 3,63 milliards de dollars, après 4,91 milliards au quatrième trimestre 2008.

Mais les investisseurs espéraient encore mieux, encouragés par les résultats supérieurs aux attentes de Schlumberger, le numéro un mondial du secteur. Du coup, l'action laisse plus de 3% dans les premiers échanges à Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.