Bureau Veritas résiste malgré un recul de son chiffre d'affaires

Le groupe français, numéro deux mondial de la certification a enregistré au quatrième trimestre un recul de 3,3% de son chiffre d'affaires à 679,8 millions d'euros. Le groupe français prévoit une reprise de la croissance progressive et prépare des acquisitions. Le titre progresse de 0,07%.

Bureau Veritas, le groupe français spécialisé dans la certification de mises aux normes pour les entreprises a accusé un recul de 3,3% de son chiffre d'affaires en données organiques à 679,8 millions d'euros au quatrième trimestre 2009 selon la publication après Bourse de ses résultats. Selon lui, la reprise de la croissance aura lieu dès que les activités des divisions cycliques auront cessé de décroître.

D'ailleurs, il a annoncé qu'il utiliserait sa "forte" génération de cash flow pour procéder à des acquisitions dès le premier semestre 2010. Il déclare également prévoir un retour progressif de la croissance organique au second semestre.

Le numéro deux mondial de la certification, qui sur l'ensemble de 2009, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,648 milliards d'euros, en croissance organique de 1,9%. Ce chiffre est légèrement en deçà du consensus de 2,664 milliards, selon les analystes consultés par Reuters.

Le groupe publiera ses résultats annuels complets le 4 mars avant Bourse. Il anticipe une amélioration de 1,2 point de sa marge opérationnelle ajustée en 2009 à 16,4%, notamment à la faveur de réductions de coûts. Il déclare également compter la maintenir en 2010, entre autre grâce à la rationalisation des activités de ses pôles Construction et Hygiène, Sécurité et Environnement et au déploiement progressif de nouveaux processus automatisés de production dans d'autres divisions.

Bureau Veritas souligne avoir ramené à moins de 700 millions d'euros son endettement net à la fin décembre 2009.

A la Bourse de Paris, le titre avance de 0,07% dans un marché qui perd 3,4%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.