Bongrain à la peine après son chiffre d'affaires

Les revenus du groupe laitier ont baissé de 7,4% en 2009, une performance jugée décevante par le marché.

Bongrain déçoit le marché. Le titre du groupe laitier, propriétaire des marques Caprice des Dieux ou Coeur de Lion, entame la semaine sur un repli de 4,11% à 54,16 euros après avoir fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en baisse pour 2009.

Les revenus ont baissé de 7,4% à données comparables l'année dernière à 3,28 milliards d'euros, affectés par l'environnement économique défavorable. Si l'activité produits fromagers, qui représente les deux tiers du chiffre d'affaires du groupe, s'est redressée au quatrième trimestre, l'année 2009 a été marquée par la baisse du prix du lait en France mais aussi hors de l'Hexagone, où Bongrain réalise un tiers environ de son chiffre d'affaires.

Par ailleurs, le groupe n'a fait aucun commentaire sur ses perspectives et sur ses résultats annuels qui seront publiés le 11 mars prochain.

A la suite de cette publication décevante, Gilbert Dupont a dégradé sa recommandation d'"accumuler" à "alléger" avec un objectif de cours de 57 euros. Le broker explique son choix par la moindre visibilité et le récent rebond du titre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.