Les perspectives d'Electronic Arts déçoivent les marchés

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé un bénéfice un peu meilleur que prévu au troisième trimestre mais ses objectifs ne répondent pas aux attentes de Wall Street. Son action chute.

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a annoncé lundi soir une perte nette de 82 millions de dollars, soit 25 cents par action, sur le troisième trimestre clos le 31 décembre, contre une perte de 641 millions de dollars (2 dollars) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, EA dégage un bénéfice par action de 33 cents, supérieur au consensus qui tablait sur 31 cents par action. Le chiffre d'affaires a chuté de 25% 1,35 milliard de dollars. Wall Street anticipait 1,34 milliard de dollars. Les ventes de Noël du créateur des Sims et de Spore ont chuté de 23%, à 1,243 milliard de dollars. "Ce déclin est dû à plusieurs facteurs, notamment le nombre réduit de titres durant cette saison des fêtes par rapport à 2008, et la faiblesse des ventes jeux sur suport en Europe", a expliqué le groupe.

Sur le trimestre en cours, EA projette un bénéfice par action de 2 à 6 cents et un chiffre d?affaires de 800 à 850 millions de dollars. Sur l'exercice 2011, il projette un bénéfice par action de 50 à 70 cents et un chiffre d?affaires de 3,65 à 3,9 milliards de dollars. Le consensus table sur un bénéfice par action de 74 cents et un chiffre d?affaires de 4,07 milliards de dollars

Les investisseurs étaient très intéressés par ces prévisions, alors que le groupe a fortement réduit ses objectifs durant deux exercices consécutifs. De fait l'année 2009 a été difficile pour EA qui a dû supprimer des emplois et réduire son catalogue dans un contexte de forte baisse des ventes de jeux vidéo. Cette déception entraine une chute de l?action de plus de 8% à Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.