Dassault Systèmes recule après une baisse de son chiffre d'affaires

 |   |  261  mots
Le concepteur français de logiciels, Dassault Systèmes (DS) a fait état ce jeudi d' un chiffre d'affaires annuel en recul de 9% à près de 1,25 milliards d'euros (à taux de changes constants). Cependant, le groupe prévoit une amélioration de sa marge en 2010. En Bourse, le titre recule de 1,31%.

L'éditeur de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur, Dassault Systèmes (DS) a publié ce jeudi un chiffre d'affaire annuel  en recul de 9% à près de 1,25 milliards d'euros du chiffre d'affaires (à taux de changes constants). Cette baisse est plus marquée que prévu mais le bénéfice par action de 1,86 euro est supérieur au consensus qui s'établissait à 1,80 euro. En Bourse, le titre recule de 1,31% à 39,22 euros.

Pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires inférieur aux attentes mais ses ventes de logiciels ressortent en ligne. Pour cette période, le chiffre d'affaires est ressorti  en baisse de 7% à taux de changes constants à 339,1 millions d'euros, tandis que les ventes de logiciels ont reculé de 5% à 301,2 millions. Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires total de 345 millions d'euros.

Cependant, le concepteur français anticipe une amélioration d'environ un point de sa marge opérationnelle en 2010, après avoir atteint son objectif de 25% pour 2009 à la faveur d'économies, et anticiper une croissance de 15% à 17% de son chiffre d'affaires à taux de changes constants.

Le groupe groupe prévoit également une croissance à deux chiffres de ses ventes - très surveillées - de nouvelles licences, avant prise en compte de l'acquisition des activités liées à la gestion du cycle de vie de produits (PLM) rachetées à IBM , qui devrait être finalisée autour du début avril.

Pour le premier trimestre, Dassault Systèmes anticipe un chiffre d'affaires d'environ 280-300 millions d'euros et un bénéfice par action d'environ 0,32-0,39 euro en données non IFRS.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :