Thyssenkrupp bondit après avoir renoué avec les bénéfices

Le sidérurgiste allemand publie ce vendredi un bénéfice imposable ajusté de 237 millions d'euros au premier trimestre, son premier depuis un an.

Le premier sidérurgiste allemand, ThyssenKrupp  a annoncé ce vendredi un bénéfice imposable ajusté de 237 millions d'euros au premier trimestre contre 249 millions un an auparavant, soit une baisse de 5,1%. Cependant, il s'agit du premier bénéfice trimestriel du groupe en un an et il est en outre supérieur aux estimations des analystes notamment grâce à une amélioration de la demande et à une hausse des prix.

Du coup, le titre Thyssenkrupp bondit ce vendredi de 2,75% à 22,96 euros pour signer la plus forte hausse du Dax30, indice phare de la Bourse de Francfort.

Sur le premier trimestre, le chiffre d'affaires de l'aciériste a diminué de 19% à 9,4 milliards d'euros et les commandes de 28% à 9,3 milliards. Cependant, ThyssenKrupp pense que le chiffre d'affaires et les résultats de l'exercice 2010-2011 bénéficieront des réductions de coûts et d'une amélioration de la conjoncture économique mondiale.

Début décembre, dans le cadre d'un plan d'économies, le groupe allemand avait annoncé la suppression de 10.000 emplois en Allemagne dans le cadre d'un plan global d'économies prévoyant 20.000 suppressions de postes dans le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.