Derichebourg ne convainc pas finalement le marché

Le groupe de services aux entreprises et aux collectivités affiche une hausse de 4% de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2009-2010 et prévoit une progression encore plus forte de son activité dans les prochains mois. De quoi séduire les investisseurs.

Parcours contrasté ce vendredi pour le titre Derichebourg. D'abord parmi les plus forte hausses du SBF 120, la valeur termine finalement ce vendredi en baisse de 2,47% à 2,91 euros au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du groupe de services aux entreprises et aux collectivités. 

Pourtant les annonces ont été bonnes, avec une hausse de 4% du chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2009-2010 à 623 millions d'euros. Dans un communiqué, Derichebourg explique que ses revenus dans les services à l'environnement, sa première activité, ont crû de 11%, compensant un repli de 6% de son chiffre d'affaires dans les activités aéroportuaires.

Les perspectives sont également optimistes. "Le groupe anticipe une progression plus forte de son activité en général au cours du second semestre, liée à la généralisation escomptée de la reprise", souligne ainsi la société.

Du coup, la réaction des analystes a été positive. "Cette publication nous conforte à ce stade dans nos prévisions", commente la société de bourse Gilbert Dupont dans une note de recherche. "Comme les dirigeants, nous anticipons une forte croissance de l'activité sur les prochains trimestres et la poursuite du redressement de la rentabilité du groupe. Reste à en apprécier l'ampleur", ajoute le broker, qui réitère néanmoins son conseil "alléger" le titre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.