Atari chute après son chiffre d'affaires

La période de Noël a été difficile pour l'éditeur de jeux vidéo avec une activité en forte baisse. Du coup, le titre est attaqué en Bourse.

Atari est lourdement sanctionné en Bourse ce lundi, avec une chute du titre de 5,05% à 3,76 euros. Le marché sanctionne la publication d'un chiffre d'affaires en baisse pour les neuf premiers mois de l'année de son exercice fiscal 2009/2010 (clos au 31 décembre 2009).

Sur cette période, le groupe de jeux vidéo a vu son chiffre d'affaires consolidé baisser de 1,2% pour les neuf premiers mois  à 92,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires aux Etats-Unis a augmenté de 22 % mais cette performance solide a été contrebalancée par un chiffre d'affaires plus faible en Europe. Sur le seul troisième trimestre, soit durant les fêtes de fin d'année, les ventes ont reculé de 38,7% à 24 millions d'euros.

Dans un communiqué, Jeff Lapin, le directeur général d'Atari, déclare : "pour les neuf premiers mois de l'exercice fiscal, le chiffre d'affaires du Groupe est stable par rapport à l'année passée, avec un pourcentage plus important de ventes à plus fortes marges. De plus, grâce aux fonds levés récemment, la Société a désormais renforcé ses fonds propres et est en mesure de travailler à un plan d'édition élargi. Début février, Atari a lancé Star Trek Online, avec un plan marketing important. C'est un jeu MMO prometteur et je suis très enthousiaste concernant son lancement."

Pour les perspectives, la société anticipe un résultat opérationnel courant légèrement négatif au second semestre de cet exercice fiscal, hors éléments non récurrents, "ce qui est dans la fourchette de l'objectif annoncé précédemment" précise le groupe.

Atari a également annoncé la nomination de Phil Veneziano au poste de directeur financier. Il sera basé aux Etats-Unis. Il succèdera à Fabrice Hamaide, qui quitte ses fonctions compte tenu de la transition des activités vers les Etats-Unis et de la finalisation de la restructuration de la société.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/02/2010 à 21:11
Signaler
Comme d'habitude la communication d'Atari est nulle. Oser dire que les résultats sont bons aux US et que la chute actuelle est la faute de la baisse de CA en Europe est vraiment peu crédible. En 2 mois après bien d'autres communications mal gérées a...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.