La Bourse de Tokyo en légère hausse

La Bourse de Tokyo clôture la séance en légère hausse ce mardi, soutenue par les espoirs de poursuite de la reprise économique après une saison de résultats jugée globalement solide. L'indice Nikkei est en hausse de 0,21% à 10.034,25 points, tandis que l'indice élargi Topix progresse de 0,19% à 885,17 points.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en hausse de 0,21%, soutenue par les espoirs de poursuite de la reprise économique après une saison de résultats jugée globalement solide. Les investisseurs restent toutefois prudents alors que de nombreux marchés asiatiques restent fermés cette semaine pour le Nouvel an lunaire. De plus, la journée de lundi était fériée aux Etats-Unis. Le marché reste parallèlement attentif à l'évolution du dossier des finances publiques grecques. L'Eurogroupe a donné lundi soir un mois à Athènes pour convaincre de sa détermination en matière d'austérité budgétaire.

L'indice Nikkei a gagné 0,21% ou 20,95 points à 10.034,25 et le Topix a progressé de 0,19% ou 1,70 point à 885,17. La chasse aux bonnes affaires dans la zone des 10.000 points pourrait soutenir la tendance à court terme en attirant des investisseurs étrangers, estime Hiroaki Osakabe, gérant de Chibagin Asset Management.

Plusieurs grandes valeurs de la cote ont bénéficié ce mardi de relèvements de recommandations, à l'instar de Panasonic en hausse de 1,42%, ou All Nippon Airways dont l'action bondit de 3,11%. A la baisse, Sumitomo a cédé 4,35% après l'annonce d'une offre publique de 122,1 milliards de yens (996 millions d'euros) destinée à augmenter sa participation dans le groupe de télévision câblée Jupiter Telecom à 40% et contrer la tentative de prise de contrôle de KDDI.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.