• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street dans le vert après le discours de Ben Bernanke

latribune.fr

Publié le 24 février 2010 à 11:51 - Mis à jour le 24 février 2010 à 11:55

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 3

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les places américaines évoluent en légère hausse ce mercredi, malgré la chute des ventes de logements neufs à leur plus bas niveau historique. Le Dow Jones progresse de 0,28% à 10.311 points, le Nasdaq prend 0,57% à 2.226 points et le S&P 500 s'adjuge 0,24% à 1.097 points.

Wall Street repart à la hausse ce mercredi, au lendemain d'une nette baisse provoquée par le repli du moral des ménages. Les investisseurs attendaient avec prudence l'audition semestrielle de Ben Bernanke devant la commission des Services financiers de la Chambre des représentants. Le président de la Réserve fédérale devait notamment préciser quelle stratégie de crise l'institution entend mettre en place, une semaine après le relèvement de son taux d'escompte. Il a tenu un discours inchangé: les conditions économiques actuelles justifient le maintien pendant une période prolongée de son taux directeur. Pas de quoi rassurer les investisseurs, qui redoutent que le durcissement de la politique monétaire n'intervienne plus tôt qu'initialement prévu.

Vers 16h15, le Dow Jones progresse de 0,28% à 10.311 points, le Nasdaq prend 0,57% à 2.226 points et le S&P 500 s'adjuge 0,24% à 1.097 points.

Sur le front des statistiques, les ventes de logements neufs ont chuté de manière inattendue en janvier, tombant à 309.000 en rythme annuel. Il s'agit de son plus bas niveau historique. Les économistes attendaient au contraire une progression de cet indicateur, misant sur 360.000 transactions. L'extension du programme de crédit d'impôt accordé aux  ménages accédant à la propriété ne semble donc plus suffisante pour soutenir le marché immobilier. Ce dernier montre toujours des signes de faiblesse inquiétants, avec notamment une hausse des logements invendus et une baisse des prix.

Du côté des valeurs, Google gagne 0,49% à 537,70 dollars alors que la Commission européenne a indiqué qu'elle allait examiner les plaintes de trois sociétés. Le leader mondial de la recherche sur Internet est accusé d'abus de position dominante, rétrogradant dans ses résultats les sites qui lui font concurrence. Le groupe a déjà indiqué qu'il fournirait à Bruxelles plus d'informations sur le fonctionnement de son algorithme de recherche mais s'est dit certain d'être en conformité avec le droit de la concurrence européen.

Toll Brothers cède 0,90% à 18,73 dollars. Le groupe de construction résidentielle haut de gamme est resté dans le rouge lors du premier trimestre de son exercice décalé 2009-10. Mais ses pertes sont moins élevées que prévu, à 41 millions de dollars. Par action, cela représente 25 cents là où les consensus des marchés misait sur un déficit de 35 cents. Son chiffre d'affaires a reculé de 20% sur la période, à 327 millions de dollars mais le groupe a fait état d'un bond des commandes. Il attend en outre une nouvelle amélioration du marché dans les prochains mois

Toujours au chapitre des résultats, Autodesk a dégagé 50 millions de dollars de profits au quatrième trimestre. Le bénéfice par action (BPA) ressort ainsi à 30 cents, soit 7 cents de mieux que les attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est également supérieur aux estimations, à 456 millions de dollars. En outre, l'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur a livré des prévisions en ligne avec des opérateurs. Le titre bondit de 8,89% à 27,94 dollars.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

La société de location de voitures Hertz chute de 7,60% à 9,72 dollars après la publication de ses résultats trimestriels. Le groupe a accusé une perte de 31 millions de dollars entre novembre et janvier, contre un déficit de 1,2 milliard un an auparavant. Hors exceptionnels, Hertz affiche un bénéfice de 6 cents par titre là où les investisseurs avaient anticipé seulement un penny. Les ventes sont pour leur part conformes aux attentes, à 1,7 milliard de dollars.

Enfin, Dreamworks gagne 0,85% à 41,77 dollars. Le studio d'animation a pourtant dépassé les attentes entre novembre et janvier, engrangeant 44 millions de dollars de profits. Le BPA s'établit ainsi à 50 cents, bien plus que les 37 cents escomptés par les analystes. Son chiffre d'affaires a légèrement reculé sur la période à 194 millions de dollars. C'est également nettement supérieur au consensus (176 millions).

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse