Les marchés saluent les perspectives d'Ipsos

Le spécialiste français des études accuse en 2009 une baisse de son chiffre d'affaires mais estime pouvoir accroître son activité (à données comparables) de 3 à 5% en 2010, ainsi que sa marge opérationnelle. A la Bourse de Paris, le titre bondit de plus de 7%.

L'institut d'études Ipsos a annoncé mercredi soir avoir enregistré en 2009 un bond de 17,1% sur un an de son bénéfice net ajusté part du groupe ressorti à 72,6 millions d'euros pour 2009. Mais en prenant en compte les éléments non récurrents, ce profit ressort à 52,7 millions avec une progression de 2,4% sur un an.

La marge opérationnelle (après éléments non récurrents) se replie également pour descendre à 9,4% du chiffre d'affaires contre 10% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires justement se replie de 3,6% à 943,7 millions, "pour la première fois depuis 1977", souligne Ipsos dans son communiqué. Le recul de l'activité est quasiment du même ordre à périmètre comparable (croissance organique). Sous réserve, une que l?environnement politique, économique et financier ne se dégrade pas davantage, Ipsos vise en 2010 une croissance de 3 à 5% de son chiffre d'affaires (à périmètre comparable) et une marge opérationnelle supérieure à 10 %.

Des perspectives qui dopent le titre Ipsos ce jeudi. Ce dernier grimpe de 7,59% à 24,74 euros à la Bourse de Paris. Il s'agit de la deuxième plus forte hausse du SRD.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.