Alten bondit grâce des prévisions encourageantes

La société française de conseil en hautes technologies a publié ce mercredi un bénéfice en baisse de 66% en 2009 en raison de la crise économique. Cependant, Alten prévoit une amélioration de sa rentabilité cette année. Ce qui permet au titre de progresser de plus de 3%.

La crise n'a pas épargné Alten. La société française de conseil en technologies a dégagé en 2009 un bénéfice net en repli de 66% à 18,5 millions d'euros, contre 54,5 millions en 2008, selon son communiqué.

Cependant, son chiffre d'affaires a progressé de 1,3%, à 857,1 millions d'euros, grâce à des acquisitions réalisées en début d'année. En excluant les acquisitions, il s'est inscrit en baisse de 9,5%, en ligne avec les prévisions du groupe. De son côté, Altran, son concurrent, a été encore plus affecté par la crise puisque ses revenus ont chuté de 14,9%, à 1,4 milliard d'euros.

Quant au bénéfice opérationnel d'activité, il s'est affiché en baisse de 32,6% à 65,5 millions d'euros enregistrant ainsi une marge de 7,6%, contre 11,5% en 2008. Cependant, Alten tablait sur une amélioration de sa marge opérationnelle au second semestre 2009 par rapport au premier (5,8% du chiffre d'affaires), un objectif qu'il a largement été atteint puisque celle-ci s'est affichée à 9,6% sur les six derniers mois de l'année.

Concernant les perspectives, "le début de l'année confirme la stabilisation de l'activité, voire une légère augmentation du nombre de projets", a indiqué Alten. Il estime que son positionnement "devrait lui permettre de profiter de la reprise à venir, de consolider ses parts de marché et de poursuivre la remontée de sa marge opérationnelle d'activité". La société ajoute que sa structure financière lui permettra également "d'accélérer son développement par des opérations de croissance externe ciblées, en France et à l'international".

En Bourse, le titre progresse de 3,21% à 20,90 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/03/2010 à 18:40
Signaler
Quel scandale!!! Quand je repense à ces procédures de licenciement bidon et le gâchis humain que sont les sociétés de prestation et qu'ils font du bénéfice sur la misère sociale... désolé je vous laisse je vais vomir

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.