NicOx s'envole après un accord avec Bausch

NicOx a signé un accord avec Bausch + Lomb pour lui allouer les droits exclusifs d'un traitement. En Bourse, le titre bondit de près de 6%.

NicOx bondit en Bourse. Le titre progresse de 5,94% à 5,60 euros. La société de biotechnologie a annoncé avoir accordé à Bausch + Lomb les droits exclusifs mondiaux du NCX 116, traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire, pour un total pouvant atteindre 169,5 millions de dollars.

Le NCX 116 est le nouveau nom du PF03187207 pour lequel NicOx avait racheté à l'américain Pfizer les droits de développement et de commercialisation.

NicOx précise dans un communiqué que l'accord, qui prendra effet le 29 mars, prévoit que Bausch + Lomb, spécialiste américain de la santé oculaire, financera les activités de développement et de commercialisation du NCX 116 et que les deux sociétés gèreront la collaboration via un comité de direction conjoint.

Bausch & Lomb effectuera un paiement initial de licence de 10 millions de dollars et les autres versements potentiels dépendront des étapes du développement du produit, de sa commercialisation et du processus réglementaire.

Le groupe ajoute qu'il percevra des redevances échelonnées à deux chiffres sur les ventes du NCX 116 et qu'il dispose d'une option de co-promotion des produits comprenant le NCX 116 aux Etats-Unis. Le NCX 116 a terminé deux études de phase 2 ayant produit des résultats "prometteurs", a précisé NicOx
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/03/2010 à 16:14
Signaler
Erreur corrigée, merci.

à écrit le 03/03/2010 à 12:01
Signaler
un seul "c" à "oculaire" merci

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.