Bureau Veritas séduit en Bourse grâce à de bons résultats

Le spécialiste de la certification, malgré un contexte de crise économique en 2009, a fait état ce jeudi d'un résultat en hausse de 18,2%. En 2010, la société anticipe un retour progressif à une croissance organique et le maintien de sa marge opérationnelle.

Bureau Veritas, numéro deux mondial de la certification derrière le suisse SGS a bien résisté à la crise en 2009. Il a publié ce jeudi, un résultat net en progression de 18,2% à  273,5 millions d'euros contre 231,4 millions en 2008.

Une performance appréciée par le marché. En Bourse, l'action progresse de 1,65% à 38 euros dans un marché en baisse.

Pour l'exercice 2009, le chiffre d'affaires s'est affiché en progression de 3,9% à 2 647,8 millions d'euros, "dans un contexte de récession mondiale, les activités ont globalement bien résisté, grâce à leur caractère récurrent et à la poursuite de la croissance dans les économies émergentes dans lesquelles le Groupe réalise désormais plus de 40% de son chiffre d'affaires" et cela "malgré le ralentissement en fin d'année" a précisé Bureau Veritas.

Concernant les perspectives 2010, le groupe a confirmé viser le maintien de sa marge opérationnelle en 2010 et un retour à la croissance organique à partir du deuxième semestre après avoir publié des résultats annuels globalement supérieurs aux attentes. Le groupe souhaite relancer "activement" les acquisitions. "Les années 2010 et 2011 verront de nombreux mouvements de consolidation et l'émergence de leaders mondiaux encore plus forts", a déclaré Franck Piedelièvre, P-DG de Bureau Veritas.

Le dirigeant a ajouté que les pays émergents, où la société réalise déjà 40% de son chiffre d'affaires, constituaient une priorité pour les mois à venir. "Nous sommes en discussions avec certaines cibles à l'heure actuelle et j'espère que nous aurons à partir du mois d'avril des projets qui se concrétisent", a-t-il précisé.

Bureau Veritas s'est également fixé pour objectif de doubler ses ventes sur la période 2006-2011. Pour y parvenir, les acquisitions devront se traduire par une contribution au chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros cette année et l'an prochain.

Par ailleurs, le conseil d'administration prévoit de proposer un dividende en hausse de 17% au titre de 2009 à 0,84 euro par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.