Wall Street en hausse après des statistiques satisfaisantes

Les places américaines évoluent dans le vert ce jeudi, grâce à la baisse des inscriptions au chômage et la hausse de la productivité.

Wall Street évolue dans le vert ce jeudi. A 15h30, le Dow Jones progresse de 0,25% à 10.422 points, le Nasdaq avance de 0,12% à 2.283 points et le S&P 500 augmente de 019% à 1.120 points.

Du coté des statistiques, bonne nouvelle concernant l'emploi américain. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus que prévu. 469.000 nouveaux chômeurs se sont inscrits alors que les analystes tablaient sur 470.000. La semaine précédente, le chiffre était de 498.000. Le chiffre des destructions d'emplois, publié mercredi, était déjà satisfaisant. Le secteur privé américain a détruit 20.000 postes en février, selon les chiffres publiés par le cabinet en ressources humaines ADP. Il s'agit de la moins mauvaise performance mensuelle depuis deux ans. Ces statistiques redonnent confiance aux marchés avant celles officielles du marché de l'emploi qui seront publiées vendredi.

Autre bonne nouvelle, les gains de productivité des entreprises américaines ont progressé de 6,9% au quatrième trimestre, et non de 6,2% comme annoncé il y a un mois. Les analystes tablaient sur 6,3%. Sur l'année, la productivité a augmenté de 3,8%. Il s'agit de la plus forte hausse depuis 2002.

En revanche, les promesses de ventes de logements ont chuté de 7,6% en janvier, après un rebond en décembre, selon l'Association nationale des agents immobiliers américains. Les analystes s'attendaient à une hausse de 1%.

Les commandes industrielles reçues aux Etats-Unis ont augmenté de 1,7% en janvier par rapport à décembre. Cette hausse est moins forte que prévue, le marché tablait sur une progression de 1,8%.

Du coté des valeurs, la séance est marquée par la publication de quelques résultats d'entreprises.

Ciena chute de 8,25% à 13,35 dollars. L'équipementier télécoms a enregistré une perte supérieure aux attentes pour son premier trimestre clos le 31 janvier. Hors éléments exceptionnels, elle ressort à 12 cents par action alors que le marché tablait sur 6 cents.

Take-Two Interactive progresse de 3,43% à 3,35 dollars. L'éditeur de jeux vidéo a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce aux bonnes ventes de ses titres phares comme "Borderlands", "NBA 2K10" ou encore "Grand Theft Auto".

Bristol-Myers Squibb avance de 0,45% à 24,45 dollars après l'annonce de prévisions jugées trop timides. Le laboratoire pharmaceutique vise un bénéfice par action hors éléments exceptionnels d'au moins 1,95 dollar en 2013, première année entière où le groupe sera affecté par la concurrence des génériques pour le Plavix, son anticoagulant vedette développé avec le français Sanofi-Aventis. Cette prévision parait en baisse comparée à celle comprise entre 2,15 et 2,25 dollars pour 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.