L'Occitane pourrait s'introduire à la Bourse de Hong Kong

Le groupe français de cosmétiques français souhaiterait faire son entrée à la Bourse de Hong Kong. L'objectif est de lever des fonds pour financer sa croissance en Asie, selon le Financial Times.

L'Occitane souhaite s'introduire à la Bourse de Hong Kong pour lever près de 700 millions de dollars. Le groupe cherche à financer son développement en Asie. Cette introduction pourrait intervenir dès le mois prochain.

Cependant, les banques HSBC, UBS et CLSA qui seraient en charge de cette opération n'ont pas commenté cette annonce a précisé le Financial Times. Depuis 2008, le groupe chercherait à s'introduire sur la place financière asiatique sans y parvenir, selon le quotidien.

La société française, dont les ventes en Asie représentent déjà près de la moitié de son chiffre d'affaires global, souhaite se renforcer dans cette région. "Les produits de L'Occitane en Asie des produits de luxe abordables et la cotation à Hong Kong à un sens dans le contexte de la stratégie de la marque en Chine et de ses plans de développement futurs et de sa reconnaissance régionale", selon les déclarations d'un responsable de l'entreprise, reprises par l'AFP.

L'entreprise française a été créée en Provence, en 1976, par Olivier Baussan. Ce dernier s'est inspiré "des terroirs et des savoir-faire de la Méditerranée pour créer des soins et parfums naturels et authentiques, efficaces et gourmands", selon l'entreprise. Depuis 1995, L'Occitane est dirigée par l'autrichien Reinold Geiger qui détient 52% du capital. La société est implantée dans 85 pays et détient 1.300 magasins.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.