Vent mauvais pour EDF Energies Nouvelles après l'annulation d'un contrat

La compagnie américaine d'électricité Indiana Power and Light (IPL) a annulé le contrat de vente d'électricité concernant un projet éolien aux Etats-Unis. Si EDF Energies Nouvelles affirme que cette annulation n'aura pas de conséquences sur ses objectifs financiers, le marché s'inquiète néanmoins.

Séance compliquée ce vendredi pour EDF Energies Nouvelles. En Bourse, la valeur signe la plus forte baisse du SRD avec un fort repli de 3,09% à 36,05 euros. Le marché a sanctionné l'annonce de l'annulation d'un contrat par un important partenaire américain de la filiale d'EDF.

La compagnie américaine d'électricité Indiana Power and Light (IPL) a ainsi annulé le contrat de vente d'électricité concernant le projet éolien de Lakefield. Ce projet de 201 MW (mégawatts) est actuellement en cours de développement dans le sud-ouest de l'État du Minnesota, mais la construction du parc n'a pas encore débuté.

IPL a décidé de résilier "unilatéralement" le contrat "sans en expliciter les raisons", indique EDF Energies Nouvelles. Du coup, le groupe envisage, par le biais de sa filiale américaine enXco de "la meilleure façon de faire valoir ses droits et son préjudice dans le cadre du contrat". Dans le même temps, enXco va étudier la possibilité de recommercialiser le projet auprès d'une ou plusieurs autres compagnies d'électricité.

Si cette annonce est un coup dur pour EDF Energies Nouvelles, ce dernier souligne néanmoins que cette annulation n'aura pas d'impact sur ses objectifs financiers. Le spécialiste des énergies renouvelables table toujours sur un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) compris entre 430 et 450 millions d'euros en 2010 et sur un objectif opérationnel de 4.200 MW nets de capacités installées à l'horizon 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.